Welcome to the Blog

Avr

Comment terminer ce magnifique voyage au coeur de la Floride en cette magnifique journée sous un soleil de plomb? Carte de Miami en main il fallait trouver le BAY HARBOR CLUB, l'appartement de Dexter situé à Bay Harbor, un petit coin de paradis situé au Nord de Miami Beach. Bien plus chic et plus calme, l'apothéose du voyage !! L'appartement vite localisé nous y arrivons après 30 minutes de route (hé oui, à Miami parcourir 10km, ça prend 30 minutes). Le quartier est très calme, on se demande si c'est bien là. Après quelques détours pour trouver une place de parking et se rendant bien compte qu'il serait impossible d'en trouver une, on aperçois l'appartement de Dexter et l'excitation nous gagne! Au diable la place de parking, on se gare sur un emplacement réservé, il ne faudra donc pas trainer au risque de voir la Mustang embarquée par le "Service Towing" très actif à Miami. Voilà, planté devant l'appartement les palpitations nous gagnent mais impossible d'aller plus loin, la grille avec code de sécurité nous en empêche. On ne voit que le coté face du bâtiment, hors c'est le coté pile qui nous intéresse, là où se trouve l'appartement 10B!! On ne lâche rien, l'immeuble d'à coté semble en rafraîchissement... Ou à l'abandon 🙂 C'est parti pour un peu d'escalade et miracle on aperçoit l'appart!! Une photo est prise à chaque étages et une autre ou on le distingue encore mieux derrière une grille au niveau du sol. Content et pressé on décide de quitter les lieux. A ce moment un homme vient vers nous, il est peut être temps de prendre la poudre d'escampette mais non. l'homme est un habitant et...

Avr

Dernière longue expédition du séjour: Les Key's! Comme d'habitude aux States, la route est longue (à partir de Miami Beach), peu sinueuse et très limitée en vitesse... Heureusement que les paysages qu'elle offre sont à la hauteur 🙂 En effet la plupart du temps on circule sur deux bandes surplombant l'océan et des dizaines de petites îles paradisiaques. Etape indispensable sur la plage de sable blanc de Marathon avant d'arriver au très connu restaurant de poissons frais "HogFish". Soleil au zénith, iguanes, plage idyllique et cocotiers, ... Le Hogfish Bar & Grill, situé juste avant Key West, est l'endroit incontournable de la région pour se restaurer. Les poissons y sont dépecés dans de petits bateaux de pêche, juste à côté de la brasserie, et la carte est très largement influencée par la cuisine latino. Délicieux! Arrivée à Key West et notre hôtel Nya est absolument parfait, 3 piscines, Jacuzzis, très grand balcon privé et une chambre surclassée. Wouhou! La visite du village de Key West est très intéressante, le tourisme est très bien intégré à la population locale. La propreté est exemplaire, les indigènes y vivent à un rythme auquel on est peu habitué en Europe, limite hippie, la chaleur est écrasante, et c'est normal car après tout nous sommes au point le plus au Sud des USA, à 90 miles des côtes cubaines, là où tout commence au MILE O de la US1...

Mar

Deuxième et dernière partie des Everglades. Cette fois nous allons au nord afin de prendre place à bord d'un "Airboat", un bateau très léger et plat propulsé par d'énormes ventilateurs. Les étendues infinies de marécages sont vraiment impressionnantes et c'était d'autant plus agréable que cette fois il n'y avait pas de moustiques pour atténuer le plaisir 🙂 Cette mini croisière a été l'occasion d'observer les alligators dans leur contexte naturel...

Mar

En prenant l'autoroute vers le nord de Miami, nous avons eu le regard attiré par le quartier de WYNWOOD. Un petit 2 for ten chez Burger King et go pour une surprise de taille avec cette exploration urbaine mélangeant street art, graffitis, festivités, concerts en pleine journée et culture hispano américaine... L'incontournable Wynwood Walls n'a pas été oublié, intéressant mais finalement le véritable street art se trouve... dans la rue.